Juliette
Rainbow Colors
Juliette
Présentation
Un miracle de la vie, voilà comment désigné l'arrivée de Juliette !
Juliette est issue de l'union de ABC et de Funny Love. Tout a commencé dans la nuit automnale du 09 octobre 2014 où Funny à commencé le travail.
Celui-ci semble difficile, notre chienne gémit et tente d'expulser son premier chiot mais il reste coincé et la poche se crêve.
Pendant plus de cinq minutes mon épouse tente en vain d'extraire le chiot mais rien n'y fait. Enfin la délivrance mais les dégagements des voies respiratoires et les différents stimulations ne permettent pas de réanimer le chiot.
Arrive le second, mon épouse dépose ce petit corps inerte dans une serviette et le recouvre. Elle s'atèle à aider Funny pour le nouveau arrivant.
Une fois fait, mon épouse revient vers ce premier né pour voir son sexe et ce qu'il aurait pu être. Elle le prend dans ses mains tout en l'essuyant avec la serviette plusieurs fois peiné de n'avoir pas pu sauver cette jolie femelle.
Puis d'un seul coup un léger mouvement ! Corinne restimule le chiot comme une effrénnée, te secoue le chiot tête en bas et là un râle ! Ce petit être s'éveille à la vie mais difficilement.
La suite est un suivi de cette petite chienne jour et nuit la première semaine car elle est très faible. Un biberonnage de lait et collestrum pour chien avec une petite pipette car elle n'a pas la force de têter. Nous restons toujours dans l'incertitude. Va t'elle tenir ou non ?. Mais cette chienne a envie de vivre et heure par heure, jour par jour celle-ci se renforce et au bout d'une semaine et demie c'est la joie de la voir aller têter pour sa première fois.
Nous sommes lésivés de fatigue mais heureux de voir ce petit bout prendre enfin la voie de ses frères et soeurs. Mais l'interrogation nous gagne sera t'elle viable ?, aura t'elle des séquelles neurologiques ?. Que faire, qu'en conclure ? Le vétérinaire est lui même très perplexe !. Mais tant pis nous prenons la décision que cette petite boule de poils sera ce qu'elle sera et restera à la maison.
A chaque étape de l'évolution des chiots c'est l'interrogation, on épie cette petite chienne pour voir son comportement sans nous mais tout va bien elle est comme les autres. Arrive le déplacement moteur mais là également rien à redire. Arrive la transition alimentaire et les premières croquettes mais là c'est notre étonnement c'est elle qui est la première a gouté à ce nouveau mode d'alimentation et à montrer l'exemple à sa fraterie.
En conclusion, cette chienne évolue par la suite parfaitement et devient très jolie. Incroyable elle qui est resté plus de dix minutes inannimée n'a aucune séquelle.
Ce petit miracle de la vie s'appelle Juliette et c'est un amour de chien !!!